Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 15:41

Ce samedi matin, visite pour faire le point de ce qui est fait et reste à faire , car le retour approche c'est pour vendredi avec une arrivée à Orly samedi 14 à 6 h 20 pour se rafraichir. La période chaude est bien arrivée, + 40° , et encore 2 mois avant l'arrivée des pluies, c'est d'ailleurs pour cela que le puits va être recreusé encore et busé ensuite pour bien anticiper la grande sécheresse. Côté construction, la dalle sera coulée début de semaine prochaine pour les deux maisons (près séchage 29 jours) , les poteaux de la clôture pour recevoir  le grillage dans la foulée. Une bétonnière arrivera sur le chantier dès demain ... eh oui, tout sera hors d'eau avant la priode des pluies et fermé aussi. Mon petit gardien Demba en attendant d'emménager dans sa demeure veillera néanmoins sur les lieux, le maçon aussi tant qu'il y a du matériel dans un "logment de fortune".la connexion est lente aujourd'hui , alors les photos peut être ?

Côté situation dans le pays, les choses avancent dans le bon sens (même provisoirement) la situation au nord quand à elle demeure pleine et entière, surtout par les divergeances entre les "groupes" et les visions des un et des autres, il y a beaucoup de pagaille et de vies humaines perdues aussi ou affamées, pas un touriste, donc aussi cela se ressent dans le sud et beaucoup ont du mal à trouver de quoi vivre , la priorité étant de manger.

Je rassure ceux qui s'inquiètent pour moi peut être, je vaque normalement à mes occupations, Bamako et environs.

Des coupures d'eau et d'électricité sont fréquentes sans lien avec les évènement mais plutôt avec la sécheresse, l'augmention de la consommation, donc délestages, alors il faut anticiper , ça se gère.

@+ M.Jo

 

 

DSCN1822-copie-1

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci Marie-Jo j'ai accédé à ton blog super bien fait !!<br /> <br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu as entrepris au Mali.<br /> <br /> <br /> Bon retour en France.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Guy<br />
Répondre
M
<br /> Nous nous faisions du souci pour toi car plus de nouvelles.Apparemment pour toi tout va bien et tant mieux.<br /> <br /> <br /> Bon retour chez toi @ plus.<br /> <br /> <br /> Chantal et Isaac<br />
Répondre
J
<br /> Re, explication de mon premier message, car je sais pas si tu pourras le lire, mais je fais passer les infos sur la situation au Mali par Facedebouc et comme beaucoup demilitants sont branché<br /> c'est arrivé jusqu'au congrès de Marseille<br />
Répondre
J
<br /> https://www.facebook.com/<br /> <br /> <br /> la FCE te fais un cadeau<br />
Répondre
J
<br /> Salut à toi<br /> <br /> <br /> à ce que l'on voit depuis ici la junte à rendu les clefs, et comme tu le dis au nord c'est un peu le souk entre les différentes parties. Souhaitons que ça s'arrange, c'est vrai que le manque de<br /> touriste doit se faire rudement sentir. bises à tous<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre